Club de l'Amitié de Chavannes-sur-Suran

Club de l'Amitié de Chavannes-sur-Suran

Le conseil d’administration du club est affilié à "Génération Mouvement - Les Aînés Ruraux".
La cotisation annuelle est de 20€ par adhérent.
L’association a fêté ses 40 ans en 2019.

Rencontres hebdomadaires :

Salle de la Halle, elles ont lieu chaque jeudi à partir de 14 heures : jeux de société et goûters sont toujours l’occasion de retrouvailles conviviales ; des échanges ont lieu le mercredi après-midi deux fois par an avec le club de Drom.

Projections de films documentaires :

Un petit effectif se rend régulièrement aux ciné-conférences «Connaissance du Monde» à l’Amphi. Cette équipe propose le visionnage de documentaires pour ceux qui ne sont pas adeptes des jeux de société et/ou qui se déplacent difficilement. Des séances sont organisées chaque troisième mercredi après-midi du mois.

Ateliers Happy Tab’ :

Depuis 2019, dans la salle des Orchidées équipée du wifi, le club propose à ses adhérents de se familiariser à l’usage d’une tablette tactile.
Proposés par L’ADAPA (Association Départementale d’Aide aux Personnes de l’Ain), ces ateliers, financés par la Conférence des Financeurs avec le soutien de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), sont destinés aux personnes de plus de 60 ans et ont pour objectifs de réduire la fracture numérique, renforcer les liens avec les proches et prévenir ainsi la perte d’autonomie.
Dans une ambiance bon enfant, les animatrices de l’ADAPA savent se mettre à la portée des participants pour qu’ils s’approprient le numérique avec des conseils et usages pratiques, afin de les aider à faire leurs démarches administratives, leurs achats en ligne sur internet, sur leur tablette ou smartphone.