Club de l'Amitié de Chavannes-sur-Suran

Club de l'Amitié de Chavannes-sur-Suran

Fondée en janvier 1979, l’association est affiliée à la Fédération Départementale de l’Ain de Génération Mouvement sur une éthique à base d’amitié, de responsabilité, de tolérance et de solidarité.

Le Club de l’Amitié  est ouvert à tous, retraités ou non, quel que soit l’âge. 

Rencontres hebdomadaires 

Chaque jeudi à partir de 14 heures, salle de la Halle, quelques adhérents se retrouvent autour de jeux de société et goûters qui sont toujours l’occasion de retrouvailles conviviales.

Ateliers

En 2019, dans la salle des Orchidées équipée du wifi, des adhérents ont pu se familiariser à l’usage d’une tablette tactile dans le cadre d’ateliers proposés par l’ADAPA (Association Départementale d’Aide aux Personnes de l’Ain).

D’autres ateliers de l’ADAPA : maison à jouer, instants bien-être, mémoire, vitalité et gourmandise, ou autres : arts plastiques, musique, sport…, animés par un intervenant, peuvent être mis en oeuvre à la demande des adhérents. 

Avec un effectif réduit et vieillissant qui peine à se renouveler, il n’est pas possible de les organiser actuellement...

Projections de films documentaires :

Avant la crise de COVID, une équipe proposait le visionnage de films documentaires ou réalisés dans les années 90 autour de quelques évènements locaux. 

Repas, Assemblée Générale, anciens adhérents :

Courant octobre, un repas qui réunit tous les adhérents du Club fait suite à l’ Assemblée Générale annuelle ouverte à tous. 

À l’occasion des fêtes de fin d’année, quelques membres du Conseil d’Administration rendent visite aux anciens adhérents qui ne peuvent plus se déplacer.

Informations et contacts

Marie-Paule ÉVIEUX, présidente : 04 74 51 50 86

Anne-Marie MAISTRE, secrétaire : 04 74 51 72 06